GUBERNA logo

Passage du flambeau chez GUBERNA

Message de notre Président, Gaëtan Hannecart

J’ai le plaisir de vous informer de l'évolution prévue dans le leadership de GUBERNA.

Il y a plusieurs mois le Conseil d'Administration a entamé la recherche d’un successeur pour le poste de Directeur Exécutif.  Dans le cadre de cette recherche et compte tenu de l’ampleur qu’a pris le thème de la gouvernance, le Conseil d’Administration a souhaité mettre l’accent sur l’entrepreneuriat comme élément clef d’une bonne gouvernance, sur la capacité à diriger une organisation de connaissances basée sur la recherche académique et la coopération universitaire, et sur le maintien d'excellentes relations avec nos nombreux membres, alumni et partenaires.

Au nom du Conseil d'Administration, j'ai le plaisir de vous informer qu'après un processus de recherche étendu et approfondi, le Conseil d'Administration a choisi de confier la fonction de Directeur Exécutif de GUBERNA à Madame Sandra Gobert. Madame Sandra Gobert (cv ci-joint), alumnus et membre engagée, n'est pas étrangère à GUBERNA. En 2013, elle est devenue l'une des premières à obtenir le titre de « GUBERNA Certified Director ». Depuis janvier 2014, Madame Gobert est présidente des GUBERNA Alumni, fonction pour laquelle elle est fortement appréciée. C’est en cette qualité qu’elle a rejoint le Conseil d'Administration à titre de membre observateur, et ensuite comme membre régulier. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Madame Sandra Gobert mettra fin à son mandat de managing director du cabinet d’avocats SUB ROSA LEGAL.

Sandra Gobert déclare : « Je suis très honorée de reprendre le flambeau du fondateur et pionnier Lutgart Van den Berghe, pour continuer à construire avec l’ensemble de l'équipe l'immense travail de ces 20 dernières années. Je ferai tout mon possible pour promouvoir davantage l'importance de la bonne gouvernance au service des différents types d'organisations."

La presse sera officiellement informée en temps voulu de la nomination de Madame Sandra Gobert. Le transfert officiel de la fonction est prévu pour novembre prochain. Jusque-là, le Professeur Docteur Lutgart Van den Berghe continuera à remplir la fonction de Directeur Exécutif. Après une période de prise de connaissance et en concertation avec le Conseil d'Administration, le nouveau Directeur Exécutif fera le point, au printemps 2019, sur les ambitions et la stratégie de GUBERNA pour les années à venir. 

Au nom du Conseil d'Administration ainsi qu’en le mien, je souhaite vivement remercier le Professeur Docteur Lutgart Van den Berghe pour son leadership exceptionnel de GUBERNA. Grâce à la combinaison de ses qualités académiques, entrepreneuriales et organisationnelles, le Professeur Docteur Lutgart Van den Berghe est parvenu à faire du thème de la bonne gouvernance l’une des priorités de l'ordre du jour entrepreneurial, social et politique.

Le Conseil d'Administration a pleinement confiance en Madame Sandra Gobert. Elle est un successeur idéal pour diriger l'équipe très dévouée de GUBERNA, qui a contribué pendant des années au succès de GUBERNA et pour façonner les ambitions déterminées de notre organisation.

Merci pour votre confiance et pour votre soutien ultérieur.

Avec mes meilleures salutations,

Gaëtan Hannecart

Président

Message en pdf 

 

Agenda

17 sep 2019
Brussel
Event
guberna
17 sep 2019
Bruxelles
event
guberna
14 oct 2019
Brussel
Event
guberna
17 oct 2019
Brussel
Event
guberna
17 oct 2019
Brussels
education programme
05 déc 2019
Bruxelles - lieu spécifique à confirmer
Event
guberna

nouveau CEO pour guberna