Table ronde 1 : La société à responsabilité limitée (srl) comme forme de société la plus polyvalente
Information générale
Les inscriptions pour cet événement sont clôturées
Partenaires et membres institutionels de GUBERNA : gratuit
Membres collectifs ou individuels : 100€ (TVA exclue)
Non-membres : 200€ (TVA exclue)
Dans le nouveau Code des Sociétés, la Société Privée à Responsabilité Limitée (SPRL) est remplacée par la Société à Responsabilité Limitée (SRL). En vue d’une flexibilisation poussée, la SRL deviendra après la réforme la forme de société la plus polyvalente et la plus courante.
Le législateur a également prévu, pour ce type de forme d’entreprise, une série d’innovations ayant un impact sur la manière dont l’entreprise sera gérée à l’avenir. Les pratiques déjà en vigueur pour les SA ont ici servi de source d’inspiration, bien qu’il reste une grande marge d’interprétation pour la mise en oeuvre dans les SRL. Comment les plus petites entreprises peuvent-elles profiter de manière optimale de la flexibilité qui leur est offerte par le législateur et en quoi consiste cette flexibilité ? Une question à laquelle nous souhaiterions formuler des réponses durant cette table ronde.
Public cible : Société non-cotées en bourse, PME
Horaire
16.00 - 19.00
Orateurs
- Filiz Korkmazer (Cabinet Ministre des Finances) - La nouvelle forme de société 'SRL'
- Pierre Nicaise (Notaire) - Dans quelle mesure le notariat est-il prêt pour cette modification des statuts et quand devriez-vous agir concrètement en tant que société ?
- Lien Thijs (Responsable des affaires juridiques générales ING) - Les implications pratiques de la société à responsabilité limitée pour une banque
Débat en panel
- Filiz Korkmazer
- Jean-Simon Cornelis
- Pierre Nicaise
- Lien Thijs
- Jean-Charles Wibo (CEO Vlassenroot NV)
Modératrice
- Sandra Gobert (CEO GUBERNA)
Dernier mot
- Sandra Gobert
- Thierry Van Alphen (Responsable Private Banking ING)
Les inscriptions pour cet événement sont clôturées