Guberna

GUBERNA Certified Director

Comment obtenir le titre GUBERNA Certified Director ?

GUBERNA, le centre de connaissances de la bonne gouvernance en Belgique, organise différentes formations certifiantes pour les (candidats-)administrateurs. Notre programme de formations certifiantes se compose de 3 modules complémentaires : Director Effectiveness, Board Effectiveness et Board Simulation. Ces modules de formation sont destinés tant aux administrateurs expérimentés qu’aux candidats-administrateurs, issus de tous types d’organisations, quelle que soit leur taille, et qu’elles soient cotées ou non. Les formations de GUBERNA et les procédures associées sont régulièrement soumises au regard critique des Alumni, qui les « remettent en question ». 

Certificats

Chaque formation donne accès à un certificat : 
Le « Certificat Director Effectiveness » s’obtient à la suite d’un examen écrit. Toute personne ayant suivi intégralement le module I « Director Effectiveness » peut s’y inscrire. 
 
Le « Certificat Board Effectiveness » s’obtient à la suite de la rédaction d’une étude de cas réussie. Toute personne ayant suivi régulièrement le module II « Board Effectiveness » (minimum 80 % des cours) peut s’y inscrire. 

Devenir GUBERNA Certified Director

Les administrateurs qui ont suivi les trois modules et obtenu les certificats correspondants peuvent porter le titre de GUBERNA Certified Director, s’ils satisfont aux conditions suivantes : 

  • Être membre de GUBERNA et en règle de cotisations avant l’assemblée annuelle de GUBERNA 
  • Signer et respecter la Charte GUBERNA Certified Director
  • Avoir pris connaissance de la procédure de certification et s’engager à suivre des formations continues totalisant un minimum de 30 points par période de 3 ans. Vous trouverez les points attribués à chaque activité sur les pages du site internet correspondantes. 
GUBERNA Certified Director