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  • Remuneration
  • Remuneration Committee

La demande de conseils sur la rémunération de la direction et du conseil d’administration reste élevée. Comment prendre des décisions efficaces et durables en matière de rémunération exécutive ? Comment établir des procédures claires et prévenir les conflits d’intérêt ? Quelles sont les bonnes pratiques et les dernières tendances du marché ?

Dans ce guide pratique, GUBERNA et Hudson entendent définir un cadre clair pour les organisations qui souhaitent constituer un comité de rémunération ou en améliorer le fonctionnement. En outre, le guide pratique offre un éclairage sur les piliers utiles à la mise sur pied d’une stratégie de rémunération efficace et d’une politique de rémunération durable.

Ce guide pratique est le fruit d’un partenariat de recherche entre GUBERNA et Hudson sur le thème « Governance & remuneration ». Ce partenariat s’est développé grâce à une collaboration authentique et à l’ambition de combiner les forces des deux organisations : d’une part, l’expérience de GUBERNA en matière de bonne gouvernance et d’autre part, l’expertise d’HUDSON dans le domaine des politiques de rémunération et des études de benchmarking pour les membres de la direction.

Ces deux dimensions sont au coeur du bon fonctionnement d’un comité de rémunération, raison pour laquelle le thème de cette publication était un choix évident.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

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