Guberna

Rachel Feller

Rachel Feller
Functie
Lifelong Learning Manager
Telefoonnummer
02 518 18 03

Rachel Feller

Rachel Feller est Lifelong Learning Manager et membre du Management Committee de GUBERNA qu'elle a rejoint en 2016. 

Chargée du développement des programmes de formation GUBERNA, elle contribue également au développement de solutions, adaptées en termes de gouvernance, et visant à soutenir les entreprises non cotées, et la nouvelle génération d’entrepreneurs en particulier. Rachel enseigne dans les formations de GUBERNA, et intervient dans des conférences externes ou des formations en entreprise. Les sujets de gouvernance axés sur la dynamique du processus décisionnel et reliant les aspects ESG selon une perspective d’acteurs multiples, lui tiennent particulièrement à cœur. Elle participe en outre activement aux missions d’évaluation de conseils d’administration. Elle est également administratrice indépendante de l’ASBL APEDA.

Rachel dispose d’une expérience internationale, acquise tant dans les secteurs créatifs que dans la gestion de l’enseignement supérieur. Elle était précédemment Head of Corporate Relations de l’Université catholique de Louvain (UCLouvain), et coordinatrice du programme de formation interdisciplinaire en création d’entreprise de l’UCLouvain. Elle fut secrétaire générale de l’Advisory Board de la Louvain School of Management. Auparavant, elle avait développé une large expérience de management dans l’industrie de la mode. Au sein des équipes de direction d’entreprises familiales et de PME en croissance actives en Europe, Asie et Afrique du Nord, Rachel gérait des projets internationaux impliquant des collaborations interdisciplinaires et interculturelles. 
Rachel est membre de l’Education Committee d’ecoDa (Confédération européenne des associations d'administrateurs). Forum européen pour le développement de la qualité de l'éducation et la connaissance des pratiques de gouvernance d'entreprise, ce comité fonctionne comme l'incubateur de solutions qui conduisent à l'émergence de nouvelles compétences et de nouveaux talents au niveau des conseils d'administration et de nouveaux programmes d'éducation.
Rachel est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur commercial et de gestion de l’UCL-Louvain School of Management. Elle a également étudié à l'ESCP et à l'Institut Français de la Mode (management des industries créatives et entreprises interculturelles).

Being a professional director is a journey. Keep yourself empowered;  for better decisions, better organisations ... and a better world.