Guberna in het hart van Brussel

Nos piliers stratégiques

Nos piliers stratégiques

GUBERNA a pour objectif d'encourager la mise en œuvre d'une bonne gouvernance dans toutes les organisations car nous sommes sincèrement convaincus qu'une bonne gouvernance débouche sur de meilleures organisations et que de meilleures organisations contribuent à un monde meilleur. Pour mener à bien cette mission, GUBERNA se fonde sur trois piliers stratégiques  : 

KNOWLEDGE DEVELOPMENT

Nous voulons inspirer tous les acteurs de la gouvernance afin qu'ils œuvrent à la bonne gouvernance. Dans un environnement en évolution rapide, GUBERNA veut toujours avoir une longueur d'avance sur le plan de la gouvernance. Au travers de projets et thèmes de recherche pertinents, de « smart partnerships » avec des institutions universitaires et des organisations spécialisées en contenu, du sponsoring nécessaire à la recherche, de l'analyse des données de nos membres, de groupes d'experts, d'un output solide et de prises de positions pertinentes, GUBERNA entend rester le leader sur le plan de la bonne gouvernance en Belgique. 

Knowledge development

LIFELONG LEARNING

Nous voulons offrir un apprentissage (continu) pour toutes les parties prenantes (organisations et individus) afin de les soutenir tout au long de leur parcours sur la voie de la gouvernance. En misant sur l'e-education et des méthodes pédagogiques, nous cherchons à proposer des formations de haute qualité aux membres comme aux non-membres. Au-delà de cela, et pour concrétiser cette vision, nous voulons stimuler l'implication de nos anciens étudiants, accorder davantage d'attention au contenu axé sur le comportement, offrir plus de services et outils sur mesure, plancher sur les programmes d'intégration et développer notre équipe d'experts. 

Lifelong learning

REACH

Nous voulons stimuler un groupe représentatif d'administrateurs et d'organisations à partager entre eux les meilleures pratiques en matière de bonne gouvernance. Nous nous efforçons de mieux connaître nos membres via la mise en place d'une communauté nationale et régionale ainsi que la collecte de données, afin d'affiner notre offre en fonction de leurs besoins. Nous investissons dans de nouvelles méthodes de communication afin de transmettre notre message à un large public. Nous présentons en outre les nouvelles affiliations ainsi que les « smart partnerships » afin de développer le réseau chaleureux de GUBERNA. 

Reach

Thèmes importants

Dans le cadre de ces piliers stratégiques, nous avons sélectionné les cinq thèmes suivants comme étant pertinents pour 2020  : 

  • La dynamique du conseil d'administration (Board Dynamics)  
  • L'innovation (la numérisation) et son influence sur les modèles et recettes de gouvernance 
  • La résilience / l'agilité 
  • La durabilité (définition et implication des acteurs de la gouvernance) 
  • Les nouveaux développements pour les actionnaires (codes et réglementations)